Pour le deuxième numéro de l'émission StadiTalk, nous avons l'immense plaisir d'accueillir Johann Louvel, ancien directeur du centre de formation du Havre et aujourd’hui formateur au sein de l’académie Mohamed VI (Maroc). Il nous parle de son expérience au sein d’un des meilleurs centres de formation français où il a vu passé Benjamin Mendy, Ryad Mahrez ou encore Steed Mandanda.


Il passe en revue les trois aspects importants à mettre en place pour optimiser au maximum la formation des jeunes joueurs. Pur Havrais dont le père a présidé le HAC de 2000-2015, il a quitté le navire en 2017 à la suite de désaccords avec la direction. Il a fait ses valises direction le Maroc où il entraîne et forme les U19 de l’académie Mohamed VI. Un nouveau départ dans une culture qu’il découvre petit à petit mais qu’il apprécie. Il a constaté depuis son arrivée l’état du football marocain qui fait tout pour devenir une référence en Afrique.


Enfin, Johann a accepté d’aborder le cas des jeunes footballeurs qui décèdent brutalement au sein des centres de formation français ces dernières semaines. Malgré le lien fort qui le liait avec Samba Diop, jeune havrais décédé samedi 7 avril. Un entretien plein de sincérité où il livre quelques secrets de formation. Bonne écoute !



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.